Intention

Le Collectif 7′ se veut être un collectif, c’est-à-dire un groupe de travail, de pensée et d’action, dont l’expression est le théâtre et qui travaille avec et pour une assemblée théâtrale. La priorité est donnée aux textes contemporains, aux nouvelles écritures, qui interrogent et déplacent le regard pour toujours remettre en cause le savoir-faire. Tout commence à l’origine par un assemblage amicale et hétéroclite de diverses personnalités théâtrales qui se réunissent autour d’une lecture spectacle Dit ma mère… d’Hèlene Cixous. 

Une réelle et fructueuse collaboration s’engage et fait la démonstration que la façon de travailler rejaillit fortement sur le plateau. Mais c’est après la réalisation d’Uppercut de Jean-Marie Piemme (production Cariboud’cie) que nous avons choisi de nous associer en collectif pour pouvoir continuer la démarche artistique qui se profilait.

Création du Collectif 7'

Association loi 1901, créée en février 2007 sous l’impulsion d’une comédienne-metteure en scène, Élisabeth Barbazin, d’une scénographe, Marion Golmard, et de comédiens, Delphine Horvilleret Philippe Journo. L’engagement en 2009 d’Hugo Wernert nous a permis de structurer la compagnie et d’engager un travail de diffusion et de réflexion sur les productions. C’est alors que nous avons mis en place des actions communes (mutualisation des moyens, des lieux, croisement et échanges humains) avec d’autres compagnies du territoire comme le Grenier NeufLes Derniers Hommes, …

Ils ont croisés le chemin du Collectif 7'...

Au plateau : Azyadé Bacusnana, Philippe Bernardot, Myriam Crouzel, Josée Drevon, Pierre-François Doireau, Jeanne Dubois, Emilie Faucheux, Nathalie Guéraud, Elvire Ienciu, Zoé Jaeger, Julien Jobert, Anne-Gaëlle Jourdain, Salomé Journo, Dominique Lautré, Pearl Manifold, Céline Morvan, Benjamin M’Ba, Alexandre Pallu, Thibault Pasquier, Leyla-Claire Rabih, Agnès Saraiva, Lise Visinand…

Autour du plateau : Vincent Arbelet, Julien Barbazin, Clara Chabalier, Ludovic Chantraine, Anthony Dascola, Renaud Diligent, Eve Ganot, Nicolas Jarry, Charlotte Kaminski, Patrick Lory, Romain Moretto, Raphaël Patout, Fanny Sauvin, Vincent Shrink…

En coulisses : Sylvain Nocquard, Matilde Zanchi…