> Vous reprendrez bien une bouffée d’espoir 

De Yves Prunier
Restitution publique dimanche 12 février à 17h00 & 18h30 / 18 rue Charlie Chaplin – 21000 DIJON

« Je m’oriente à la parole, depuis longtemps. Et c’est la parole, souvent qui me désoriente.
J’essaie d’apprivoiser la ville moderne qui n’est pas un animal et, en plus, ils ont changé les panneaux !
Pourquoi ne pas trouver plus facilement de bonnes questions et de bonnes réponses ?
On s’interroge.
Donc : préserver les lieux où on s’interroge.
Il y a ce jeune homme qui court à l’intérieur du vieil homme, il y a les autres, ce qu’ils écrivent, ce qu’ils disent, leurs silences…
Le violoncelle, cet interlocuteur récent, est-il fiable ?
Vous reprendrez bien une bouffée d’espoir ? »

Après les 7-7, après les Gueuloirs, le Collectif 7’ continue ses « pas de côté » dans la ville de Dijon avec FeuForêt(s). FeuForêt(s) est un pas qui s’écarte du tracé direct, une courbe qui remplace la ligne droite, bref une bifurcation, une déviation. 

FeuForêt(s) est une étape de recherche du prochain spectacle de la compagnie qui verra le jour en 2024.

Huit actrices, acteurs et une metteuse-en-scène travaillent depuis octobre 2021 autour du prochain spectacle du Collectif 7’ FORÊT(S). Feu forêt(s) est une étape du travail consacrée à chacun·e des huit actrices/acteurs – pendant une semaine, de janvier à juin 2023 – pour écrire sa forêt intime & singulière en dialogue avec la metteure-en-scène. Suite à ce temps de recherche une présentation publique d’un objet théâtral aura lieu au 18, lieu de travail de la compagnie dans Dijon, suivie d’un temps de discussion autour d’une soupe, confectionnée par l’association Épi’sourire.

Prochain rendez-vous : Dimanche 5 mars

> BOVARY

20 janvier 20h30 // Théâtre municipal de Lure (70)
26 janvier 20h & 27 janvier 14h30 // Théâtre municipal de Beaune (21)
Le dernier spectacle du Collectif 7’ continue sa tournée en parcourant le territoire de la région Bourgogne Franche-Comté de janvier à mars 2023.

> Tu ne seras jamais trop déterminée pour cesser de parler leur langage

Navire Collective – Camille Ferrand // Samedi 28 janvier // 17h00
18 rue Charlie Chaplin – Dijon
Durée 2h // Prix libre

Lecture mise en scène avec 10 comédiennes qui traite de #metoo théâtre, mais plus largement de vies de femmes au sein de notre société patriarcale.

Rosalinde est comédienne, elle part à la recherche de l’Histoire, son histoire et celle de la dépossession des dits  » Femmes « . Elle se perd sur les chemins noués du cerveau, de la mémoire traumatique et de l’inconscient collectif…

Écrire l’histoire des opprimées, c’est les intégrer au monde, les représenter, pour qu’elles ne s’effacent pas. Et alors – pour le théâtre – écrire des dialogues entre femmes. Ceux-ci sont nés notamment lors de résidences en mixité choisie sans hommes cisgenre, là où on voit les femmes se parler entre elles comme jamais elles ne se parlent quand il y a les hommes.

Avec Céline Langlois, Béatrice Bienville, Itto Mehdaoui, Luce Amoros-Augustin, Erika Faria de Olivera, Maëlle Le Gall, Améthyste Poinsot, Marie Herfel, Chloé Bégou, Léa Hübner, Pauline Rumen, Eli Chauleur, Orti(e), Clara Chotil, Maria Nieves Caballero Espinosa, Camille Ferrand, Jade Gomes, Morgane Japhet, Alice Panziera, Camille-Nina Rouchon, Anna Salzberg et Marj.