Été du 18 - Troisième édition !

Du 1er au 6 juillet 2022
Jardin des Apothicaires (rue Ste Anne) 21000, DIJON
Que serait le théâtre sans des rencontres parfois évidentes – parfois improbables ! – sans la confiance accordée aux plus jeunes, sans la nécessité impérieuse de transmettre, sans le partage et la confrontation de nos expériences, de nos pratiques et de nos univers ?
 
Provoquer la rencontre et faire connaissance.
 
Le Collectif 7’ organise depuis l’été 2020 une semaine de retrouvailles théâtrales estivale autour du théâtre contemporain, voire au delà.
L’envie portée par la première édition de l’Été du 18 de faire se retrouver publics & artistes – au sortir des premières vagues de l’épidémie mondialisée de Covid 19 – reste entière et toujours d’actualité.
 
En 2022 nous voulons alors continuer de proposer aux publics de notre ville divers rendez-vous & rencontres autour du théâtre, mêlant le travail de compagnies locales, de jeunes professionnelles sorties des conservatoires régionaux et d’artistes internationales, notamment avec le spectacle Émilio de Alexia Sarantopoulou (Grèce/Italie).
Cette édition continuera également son expérimentation du théâtre de texte en extérieur avec le Bovary du Collectif 7’ et par l’implantantation de cette nouvelle édition dans le Jardin des Apothicaires, parc qui semble tout indiqué pour découvrir – au début de l’été – des propositions théâtrales sur le territoire dijonnais.

Du 1er au 6 juillet 2022 :

-> Bovary de Tiago Rodrigues, dernière création du Collectif 7’ présenté dans sa version bi-frontal (public de part et d’autres de la scène et se faisant face)
-> Émilio de la compagnie italienne Alexias (Rome), réinterprétation contemporaine autour de l’Émile ou de l’Éducation de JJ Rousseau,
-> Une soirée solos de comédiennes et performeuses locales ou internationales
-> un concert du groupe de musique dijonnais Sezvenn